Dimanche matin, Gilles et ses coéquipiers s'apprêtaient pour un match d'un grand enjeu, la première place de la poule! Après un début de saison remarqué qui l'avait amenée à la seconde place, la D2 recevait le leader: Les Sorinières.
Lors du dernier match, les hommes du président avaient vaincu Le Pellerin assez largement. Loin de bouder leur victoire, les six joueurs s'étaient retrouvés chez Eric pour la fêter dignement. Et il sait recevoir! Petits fours, jus de fruits en tous genre, JACUZZI! Une fête digne d'une montée! Un mot que l'on entendit quelques fois ce jour là, entre les éclats de bulles.
Euphorie précoce ou ambition légitime? En tout cas la D2 recevait son adversaire ce dimanche, sans pression ni prétention.
Victoire des Sorinières 17-3.
Le retour de Philippe et la confirmation d'Eric rapportent 2 points aux bleus. Avec une victoire en double A, le score Hayonnais échouait donc à 3 points.
Bien évidemment les joueurs de L'ASAG n'ont pas démerité. L'équipe des Sorinières présentait un effectif taillé pour la montée: 1128, 1101, 932, 966, 911, 742.
Avec deux journées restantes, la deuxième place est encore possible!